Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il parait que c'est le plus beau métier du monde! En tout cas pour le faire, il faut être passionné! Quoi de plus sympa et d'enrichissant que de faire partager cette passion! Voilà le but de ce blog!

Programmation annuelle "Justine et compagnie " CP

Programmation annuelle à partir du support de lecture "Justine et compagnie" CP

4 axes de travail sur chaque période :

- Parler 

- Lire  

- Gérer l'écrit 

- Produire 

la programmation PDF

Cette programmation s'articule avec l'apprentissage du geste graphique et l'écriture des lettres( cahier d'écriture) , de l'écriture - copie de mots ,de phrases puis de petits textes  mais aussi de l'écriture du son grâce aux fiches d'écriture de Justine  Fiches d'écriture CP


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Julien,<br /> <br /> Merci pour tout ce travail. Je suis partie de ta programmation annuelle pour faire la mienne. Mes élèves ont un cahier outil basé sur Justine, j'y mets les fiches sons, si ça t'interesse, je<br /> partage volontiers.<br /> L'an prochain je suivrai ton conseil en découvrant le texte le vendredi au lieu du lundi car c'est vrai que ça fait gagner un jour de travail.<br /> Il y a aussi un truc qui marche bien le soir de la relecture de l'histoire, je leur écris les mots nouveaux du texte en cursive dans un tableau et plus tard dans l'année, c'est eux qui le font.<br /> Merci pour tes idées.<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> merci pour le commentaire très encourageant: ça fait toujours plaisir de savoir que les documents sont utiles pour d'autres collègues. <br /> <br /> <br /> Pour le partage de documents, pas de problème au contraire , le blog est fait pour ça, donc tu peux envoyer à contact ( adresse mail du blog) et on pourra mettre en ligne tes docs.<br /> <br /> <br /> Voilà <br /> <br /> <br /> Encore merci <br /> <br /> <br /> Juju ( de Justine ) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici encore un document qui va me servir de base de travail... Merci. Sinon, quelques petites questions (si ce n'est pas abuser):<br /> Commences-tu la méthode dès le lundi de la rentrée? Comment fais-tu pour boucler la première histoire avant les vacances vu qu'elle se compose de 8 épisodes? Fais-tu deux sons par semaine dès le<br /> début?<br /> Au niveau de la répartition des séances de lecture dans la semaine, comment cela se passe-t-il? (étude du code un jour et étude de texte l'autre jour?). J'avoue que je galère un peu niveau emploi<br /> du temps...<br /> En tout cas, chapeau pour cet esprit de partage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> merci pour le commentaire,l'esprit de partage , c'est l'esprit du blog, on galère tellement dans ce métier que si on peut partager notre expérience pour faciliter les choses et se concentrer sur<br /> les apprentissages , il ne faut pas s'en priver!!<br /> <br /> <br /> Pour Justine , comme, dans notre circonscription, on a des évaluations diagnostiques lecture de début d'année CP, on les fait passer la première semaine puis on commence Justine, le lundi de la<br /> semaine suivante.<br /> <br /> <br /> pour l'organisation d'une semaine avec Justine, on a un peu adapté( avec la semaine de 4 jours!) par rapport au guide du maître , je vais la mettre en ligne, ça sera plus simple<br /> <br /> <br /> En tout cas, on n'arrive pas forcément à terminer l'album à chaque période mais on ne fait pas 2 sons sur la semaine ça serait trop lourd pour un début CP . <br /> <br /> <br /> L'année passée, il nous restait 2 sons à faire en fin d'année<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions <br /> <br /> <br /> Je vais mettre en ligne la semaine type <br /> <br /> <br /> à bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci beaucoup pour ce travail! je prends...<br /> <br /> <br />
Répondre