Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les cahiers de Juju
  • : Il parait que c'est le plus beau métier du monde! En tout cas pour le faire, il faut être passionné! Quoi de plus sympa et d'enrichissant que de faire partager cette passion! Voilà le but de ce blog!
  • Contact

Téléchargement doc pdf ?

Parfois ,le téléchargement des documents pdf pose problème .

Il y a  deux raisons à cela:


-soit cela dépend du moteur de recherche si on passe par google chrome ou mozilla ( celui 
là ne pose pas de problème normalement)


- soit ,lorsqu'on clique sur le doc , il faut cliquer droit pour faire "ouvrir le cadre 
dans une autre fenêtre" et ensuite dans le deuxième cadre ouvert , on peut télécharger ou 
imprimer , comme on veut !

N'hésitez pas à envoyer un mail à contact en cas de soucis !

En tout cas merci pour les commentaires! 

Recherche

Il est...

Visites depuis...

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 16:27

 A cause des nouveaux programmes et des évaluations nationales de fin d'année ,j'ai décidé d'utiliser la méthode  de Justine et compagnie CE1 d'une façon différente.

En effet ,l'inconvénient de ce support de lecture est d'aborder , au début d'année,la phono et la grammaire en même temps puis de ne plus rien faire en grammaire par la suite. 

Donc j'ai fait le parti pris de  renforcer la phono au début avec des exercices de son plus complets et d'aborder, ensuite, la grammaire  avec le manuel "Réussir son entrée en grammaire au CE1" de Retz( méthode très ludique avec manipulation d'étiquettes , textes amusants, règles simples ....) Je ferai un article dessus bientôt.

 

Donc , voici succinctement une semaine type jusqu'à la fin de la phono( fin album 3):

 Jour 1: lecture de l'épisode , vocabulaire, compréhension, exercices

 Jour 2:

lecture de la page du livre( document, expresssion orale, grammaire mais sans approfondir et phono)

fiche de son( surligner le son étudié dans les mots)  Fiches de sons élèves Justine CE1+ exercices de sons

 Jour 3 : lecture de l'épisode , vocabulaire, compréhension, exercices

 

 Jour 4

lecture de la page du livre( document, expresssion orale, grammaire mais sans approfondir et phono)

fiche de son( surligner le son étudié dans les mots)  Fiches de sons élèves Justine CE1+ exercices de sons

 

Nb : Les mots outils de la dictée quotidienne regrouperont les deux sons.

 

Voici les exercices de son :

Album 1:

Son 1 : le son on-om l'exercice pdf

son 2: le son z l'exercice pdf

Son 3: le son o l'exercice pdf

Son 4: les sons m et n l'exercice pdf

Son 5 : le son il-ill, y ,i l'exercice pdf 

Son 6 : les sons ail, euil, eil, ouil l'exercice pdf

Les sons 1 à 6 Dossier zippé

 

Album 2:

son 7: le son an,am,en,em l'exercice pdf 

Son 8: le son in,im,ain,ein,un l'exercice pdf 

Son 9 : le son s l'exercice pdf

Son 10: les sons v et f l'exercice pdf

Son 11: le son oi l'exercice pdf

Son 12 le son k l'exercice pdf

Son 13: les sons d et t l'exercices pdf

Son 14 : le son j (j,gea-geo,ge-gi) l'exercice pdf

Son 15: les sons p et b l'exercice pdf avec la correction

Son 16: le son g ( g,ga-go-gu,gue-gui) l'exercice pdf

Son 17; je révise le son o Pas de fiche d'exercices

Son 18: Je révise les sons k et g Pas de fiche d'exercices

Son 19: Le son è l'exercice pdf

Son 20 les sons eu et oeu l'exercice pdf avec la correction 

Son 21: le son é l'exercice pdf avec la correction

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour ces fiches que je trouve très bien faites et très lisibles !<br /> Je viens de les enregistrer et de les imprimer !<br /> Bonne dernière semaine avant les vacances.
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je m'arrête enfin pour prendre le temps de te remercier de mettre en ligne tes fiches car si je n'utilise pas la même méthode que toi, je me sers malgré tout de tes fiches d'exercices qui<br /> conviennent parfaitement pour mes CE1. Merci donc !
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup; cela soulage quand on a une classe à deux niveaux et que l'on ne sait pas comment s'y prendre pour réviser les sons avec les CE1; d'autant plus que j'ai aussi ce manuel. Bravo pour<br /> le travail.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir,<br /> Je n'ose à peine le dire...j'apprécie, et je pense que je ne suis pas la seule, toutes les fiches d'exercices sur les sons de "Justine"...Mais voilà, j'en arrive aux sons d-t... Les autres fiches<br /> d'exercices vont-elles être mises en ligne rapidement ? Ou bien ce site est-il en sommeil...? (ce que l'on peut comprendre car cela représente certainement une somme de travail non négligeable...).<br /> En tout cas, encore une fois, merci de cette mutualisation, qu'elle soit achevée ou non, car outre le fait que cela soulage nos temps de préparation, cela a le mérite de faire connaître d'autres<br /> méthodes de travail (ce qui est mon cas, car grâce à vous, j'ai découvert cette "méthode" qui fonctionne très bien...avec mes CE1). Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà les dernières fiches sont en ligne.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour le commentaire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les cahiers de Juju<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de votre réponse !<br /> Effectivement pour ma part, cela vient du fait que j'utilise Firefox comme navigateur...avec internet explorer, cela fonctionne sans problème ! Si cela peut servir à d'autres... Bonne journée et<br /> merci encore de vos contributions plus que généreuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le commentaire <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />